La plateforme de paiement HIPAY piratée
Si vous faites des achats sur internet, cette information vous est destinée.
De nombreux consommateurs ont constaté des prélèvements bancaires frauduleux. Ils ont tous un point commun : avoir procédé à des achats en ligne auprès de commerçants utilisant la plateforme HIPAY pour les paiements. Si vous effectuez des achats régulièrement via cette plateforme les lettres HPY apparaissent sur vos relevés bancaires.
Vous avez procédé à des achats sur internet et n’avez pas vérifié vos comptes bancaires récemment ? nous vous conseillons de le faire.
Dans l’éventualité de prélèvements auxquels vous n’avez pas donné votre accord, et commençant par HPY vous êtes concernés et victimes de cette arnaque.
Démarrant par quelques euros, les prélèvements peuvent augmenter rapidement.
Explication: un consommateur fait un achat en ligne pour quelques euros via cette plateforme de paiement. « A l’insu de son plein gré » il va souscrire, en fait, un abonnement et le montant du prélèvement sera incorporé dans l’ensemble des opérations effectuées apparaissant sur son relevé de compte courant. Les prélèvements ensuite vont aller en augmentant jusqu’à ce que vous interveniez.
Que faire ?
Il faut annuler l’abonnement auprès de l’établissement concerné
Appeler votre banque et faire opposition à l’autorisation de prélèvement
Pour obtenir le remboursement : il vous faudra apporter la preuve que vous n’avez pas souscrit cet abonnement
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Marielle LIPP