Commerce Santé

Un fabricant et une entreprise de vente par correspondance sont épinglés pour tromperie commerciale

Vente par correspondance

Je viens de voir un reportage sur le foie gras de Hongrie. Je ne suis pas prêt de manger du foie gras estampillé « foie gras de la communaté européenne ». Si en plus les entreprises fraudes alors……

Tout le foie gras vendu en Périgord ne vient pas forcément du Périgord. Ça va mieux en le disant. Les contrôles renforcés des services de l’État durant cette fin d’année (près d’une centaine effectués en un mois sur les produits festifs) ont permis de découvrir que près de deux tonnes de foie gras d’oie importées de Hongrie avaient été vendues dans un contexte trompeur par une entreprise de vente par correspondance sarladaise.

Tout le foie gras vendu en Périgord ne vient pas forcément du Périgord. Ça va mieux en le disant. Les contrôles renforcés des services de l’État durant cette fin d’année (près d’une centaine effectués en un mois sur les produits festifs) ont permis de découvrir que près de deux tonnes de foie gras d’oie importées de Hongrie avaient été vendues dans un contexte trompeur par une entreprise de vente par correspondance sarladaise……..

 

Source : http://www.sudouest.fr/2012/12/21/le-foie-gras-d-oie-venait-de-hongrie-914477-1733.php

Articles relatifs

Attention soldes d’hiver 2016 des règles spécifiques

Michel Texier

Molécules toxiques dans les cosmétiques

Michel Texier

Lunettes et le plafonnement des remboursements

Michel Texier