Santé

Patients hospitalisés un questionnaire de satisfaction en ligne

Patients hospitalisés : un questionnaire de satisfaction en ligne

Publié le 21 avril 2016 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Dans un communiqué du 14 avril 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rappelle que chaque patient hospitalisé pour une durée d’au moins 48 heures a la possibilité, depuis septembre 2015, de donner son avis en ligne suite à un séjour dans un hôpital ou une clinique en France.
Ce questionnaire de satisfaction en ligne [null – 188,08 Ko] s’adresse aux patients qui ont été hospitalisés pendant au moins 48 heures dans l’un des 1 511 établissements ayant une activité de médecine, chirurgie ou obstétrique. Dans les faits, les patients sont sollicités pour donner leur adresse électronique lors de leur admission. Puis, dans un délai de deux semaines après leur sortie, les patients reçoivent par courriel ce questionnaire de satisfaction sécurisé. Ils peuvent ensuite y répondre de manière anonyme en une dizaine de minutes, les questions portant sur :

  • l’accueil dans l’établissement ;
  • la prise en charge du patient (information, délais d’attente, respect de l’intimité et de la confidentialité, gestion de la douleur…) ;
  • la chambre et les repas (chambre simple ou double, confort, propreté et température de la chambre, qualité des repas, variété des plats…) ;
  • l’organisation de la sortie ;
  • l’opinion générale sur l’hospitalisation.

Les parents ayant eu leur enfant hospitalisé peuvent également répondre à ce questionnaire tout comme les parents ou les proches d’une personne en incapacité de le faire (personne sans adresse électronique, personne âgée, personne diminuée physiquement ou psychiquement…).

Pour plus d’information…

source https://www.service-public.fr/

Articles relatifs

Avec le Protelos, Servier s’expose à un nouveau scandale

Michel Texier

Accès aux soins en France la fracture sanitaire s’aggrave !

Michel Texier

Les lanceurs d’alerte désormais protégés par une loi

Michel Texier