L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent du trading d’options binaires sans y être autorisés.
L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France des options binaires, sans y être autorisés.
Voici la liste des nouveaux sites récemment identifiés :
-
www.abbeystockbroker.com
-
www.angels-investors.com
-
www.attractivetrade.com
-
www.bestepargne.com
-
www.bfm-capitals.com
-
www.brokersoptions-markets.com
-
www.brooks-partners.com
-
www.capital-epargne.com
-
www.cfebourse.com
-
www.etrade-securities.com
-
www.finances-capital.com
-
www.insta-trading.com
-
www.investmentswiss.com
-
www.invest-option.com
-
www.markets-central-investment.com
-
www.option-capitalmarket.com
-
www.rbsbourse.com
-
www.solution-invest.com
-
www.swiss-banque.com
-
www.total-options.com
-
www.tradecapital.net
La liste de l’ensemble des sites non autorisés à proposer, en France, des investissements sur les options binaires est disponible sur le site internet de l’AMF [rubrique : Epargne Info Service > Placements à haut risque ou arnaques : les conseils de l’AMF > Listes noires des sites non autorisés].
Attention, cette liste est mise à jour régulièrement mais n’a pas vocation à être complète car de nouveaux acteurs non autorisés apparaissent régulièrement.
Pour vous assurer que l’intermédiaire qui vous propose des produits ou services financiers est autorisé à opérer en France, vous pouvez consulter la liste des prestataires de services d’investissement habilités (https://www.regafi.fr) ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ou conseiller en investissements participatifs (CIP) (https://www.orias.fr/search).
Si la personne ne figure sur aucune de ces listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations car celle-ci est en infraction avec la législation applicable et n’est pas tenue de respecter les règles élémentaires de protection des investisseurs, de bonne information ou de traitement des réclamations.
A propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.
source http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/