Agences Transport, Voyages

Agence de voyages dans le collimateur du Centre européen de la consommation (CEC) de Kehl (Allemagne).

Détenu par le groupe allemand Unister, Vol24.fr, un site de vente de voyages qui se fait connaître à grand renfort de publicité, est dans le collimateur du Centre européen de la consommation (CEC) de Kehl (Allemagne). En cause, des conditions générales et des pratiques commerciales qui ne respectent pas les droits du consommateur.

Le Centre européen de la consommation (CEC), basé à Kehl (Allemagne), a regroupé près de 500 plaintes impliquant Unister, un groupe allemand qui exploite notamment les sites Vol24.fr et Vols24.fr. Devant un tel constat, l’organisme entend déclencher des actions en justice afin de faire cesser divers manquements aux réglementations européennes et françaises. Des plaintes relatives à Vol24, Que Choisir en a également reçu un certain nombre ces derniers mois.

 

Après une étude fouillée réalisée en juin 2012, le CEC avait demandé à Unister de revoir plusieurs clauses de ses conditions générales, ce qu’il a fait. Certes, si le CEC reconnaît que celles-ci ont depuis été améliorées, il note que plusieurs passages restent contestables. Par exemple, des ambiguïtés sur le droit applicable en cas de conflit avec le consommateur français, un service clientèle joignable uniquement via un numéro surtaxé ou encore des limitations de responsabilité peu claires….

Source : http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/actualite-vol24.fr-trop-de-sorties-de-piste

http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/actualite-bravofly-frais-caches

Articles relatifs

Transports régionaux L’UFC-Que Choisir attaque

Michel Texier

Compagnies aériennes La lutte contre les clauses abusives décolle enfin…

Michel Texier

Ryanair refait le plein pour ses avions

Michel Texier