Commerce Justice

Ufc que choisir porte plainte contre le site de vente de vin 1855.com

À la suite des nombreux témoignages de clients floués par le site de vin en ligne 1855.com, l’UFC-Que Choisir a déposé une plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris, pour pratique commerciale trompeuse. Si la plainte est jugée recevable, l’UFC-Que Choisir se réserve bien entendu la possibilité de se constituer partie civile devant le juge d’instruction ou la juridiction qui pourrait être saisi du dossier.

Depuis 2007, nous avons alerté l’opinion à plusieurs reprises sur les pratiques douteuses, à la limite de la légalité, de 1855.com. La majorité des litiges porte sur la vente « en primeur » de bordeaux prestigieux. Avec une problématique qui se répète à l’identique depuis des années : non seulement 1855.com n’honore pas les commandes de ses clients, mais ceux-ci ne parviennent pas non plus à être remboursés, malgré leurs nombreuses relances. Et pour cause !….

  • Condamnations à répétition

Source : http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/boisson/actualite-1855.com-plainte-de-l-ufc-que-choisir

Articles relatifs

Prescription des sommes indûment versées

Michel Texier

La société CWI assurance de téléphonie mobile condamnée

Michel Texier

Enquêtes vente en ligne de billets pour des événements

Michel Texier