Dépannage à domicile et Facture record
Mieux vaut se méfier des cartons aux apparences officielles que l’on reçoit dans les boîtes aux lettres. Derrière se cachent la plupart du temps des sociétés privées dont certaines n’hésitent pas à abuser de leurs clients.
C’était en juin dernier… Michel L., un habitant d’Étampes (Essonne) âgé de 81 ans, constate que le raccordement au tout-à-l’égout de sa maison est obstrué. Il se saisit d’un carton glissé dans sa boîte aux lettres et qui ressemble furieusement à un document officiel. Il compose le numéro de téléphone inscrit à la ligne assainissement, pensant aboutir à un service de la mairie. En réalité, il s’agit d’un dépanneur classique, le simple dégraissage des canalisations a été facturé à Michel plus de 3 500 € hors taxes. Un prix ahurissant au vu de l’ampleur des travaux réalisés.
Evitez les entreprises figurant en première position sur l’annuaire téléphonique ou sur les documents publicitaires déposés dans vos boîtes aux lettres, recherchez plutôt des entreprises locales connues : votre plombier….