Une victime témoigne
Le groupe Bosch mène une opération de rappel sur plusieurs centaines de milliers de lave-vaisselle depuis quelques mois. En cause, la surchauffe possible d’un composant électronique qui peut entraîner un incendie. Un risque qui n’est pas théorique. Témoignage.
Ces dernières semaines, le groupe Bosch a procédé au rappel de centaines de milliers de lave-vaisselle, fabriqués entre 1999 et 2005. Raison invoquée, « le risque de surchauffe d’un composant électronique pouvant entraîner un départ de feu ». Un risque qui est tout sauf théorique.
« En mai dernier, notre lave-vaisselle Bosch – type SGS 4352 F – a pris feu vers 8 heures, relate Yves B., de Levallois (92), dans un courrier adressé mi-septembre à Que Choisir. Présente dans la cuisine, ma femme a pu me réveiller ainsi que mes deux enfants et nous avons pu prévenir à temps les pompiers. Le bandeau de commande de l’appareil a commencé à fondre, dégageant une épaisse fumée. À quelques minutes près, mon épouse quittait l’appartement et le feu se serait propagé sans que nous nous en rendions compte car les chambres sont situées à l’autre bout de l’appartement. »
Le couple avait acquis l’appareil en…..