Attention, dans le cadre du renforcement du plan vigipirate, les compagnies aériennes sont dans l’obligation de vérifier la concordance du nom du passager entre sa carte d’embarquement et sa pièce d’identité sur tous les vols internationaux à destination de pays situés en dehors de l’espace Schengen.
Cette vérification s’applique aussi, de façon aléatoire, sur au moins 20 % des vols à destination du territoire national et des pays situés dans l’espace Schengen. Ces obligations font suite à un arrêté publié au Journal officiel du vendredi 8 février 2013. En vigueur depuis le 9 février 2013, elles s’appliquent pour une durée de 3 mois. À défaut de présentation d’une pièce d’identité, le passager peut se voir opposer un refus d’embarquement. Les mineurs de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte sont dispensés de ces obligations.
Les passagers aériens doivent donc être munis systématiquement d’une pièce d’identité, en cours de validité avec photographie (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire..).
Source : http://www.service-public.fr/actualites/001289.html