Le scandale du Bisphénol 2015
Comment comprendre les directives de nos dirigeants en matière de santé publique . Ce produit a été interdit en France depuis le 1 er janvier 2015.
Par principe de précaution, les biberons contenant du Bisphénol, ont été retirés du marché par une décision européenne en janvier 2011.
Cette interdiction est prévue par la directive 2011/8/UE de l’Union européenne adoptée fin janvier 2011, qui proscrit aussi, à compter du 1er juin, la mise sur le marché et l’importation dans l’Union de biberons contenant du BPA.
Aujourd’hui, L’Europe fait volte-face, elle laisse la France devant un grave problème. En effet comment la France pourra-t-elle faire appliquer cette décision sur notre territoire, alors qu’il n’y a plus de frontières et une réglementation européenne très difficile a appliquer entre les pays.
Mesdames, Messieurs les politiques, un peu de courage, pour nous défendre. Les industriels font le forcing pour empêcher cette interdiction. On attend quoi, un scandale sanitaire style Médiator, dans 20 ans sur lequel on nous dira encore : On ne savait pas!!!!!
Nous parlons de nos bébés quand même!!!!!!!
Voici le rapport de l’agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation sur le Bisphénol
Voici le rapport Européen de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments)
Lire le rapport : http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/150121.htm
Maintenant, à vous consommateurs, de faire votre opinion .