Arnaques Commerce Internet

Pixmania les clients dans la tourmente

Pixmania le e-commerçant entraîne ses clients dans la tourmente

 

Tout d’abord voici l’adresse :

du mandataire judiciaire :

Selarl de Keating par ME Christian de Keating

183 Avenue de Georges Clémenceau  93024 Nanterre Cedex

De l’Administrateur judiciaire:

Selarl Bauland Carboni Martinez par ME Charles-Henri Carboni

35/37 Avenue Sainte Foy 92521  Neuilly sur Seine Cedex

M T

En obtenant son placement en redressement judiciaire, Pixmania.com espérait pouvoir relancer son activité. Seulement, les témoignages de clients mécontents ne font que se multiplier depuis plusieurs semaines. Le marchand est loin d’être tiré d’affaire et pendant ce temps, les clients trinquent.

Mais à quoi joue Pixmania ? Jamais les plaintes visant ce pionnier du e-commerce en France n’avaient été aussi nombreuses qu’aujourd’hui. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les forums en ligne, dont celui deQue Choisir, les clients mécontents sont nombreux à dénoncer les commandes payées mais jamais livrées, les promesses de remboursement non tenues ou les problèmes de service après-vente. Certains marchands semblent aussi avoir déserté la place de marché (market place) mise en place par Pixmania. « Après avoir commandé et payé mon smartphone LG, j’ai reçu un mail du marchand Elite GSM qui m’indiquait qu’il ne passait plus par Pixmania et que je devais effectuer ma commande par le biais d’un autre site marchand, raconte l’une des victimes sur le forum de Que Choisir. De son côté, Pixmania m’a assuré que le remboursement avait été effectué, mais je n’ai rien reçu et on me demande d’en fournir la preuve ! Je sens que cette histoire va être longue. Pour moi, Pixmania, c’est terminé », conclut-elle, un brin défaitiste.

Baisse des ventes, fermeture de ses magasins, changements de propriétaire…
Cet épisode est le dernier d’une longue série. Depuis quelques années, en effet, le marchand connaît une succession de revers : baisse des ventes, fermeture de ses magasins, changements de propriétaire, etc. Alors que lee-commerce ne cesse de croître en France, Pixmania ne parvient pas à sortir de cette zone de turbulences. Résultat : après avoir fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, la société a été placée en redressement judiciaire le 14 janvier 2016, une procédure censée lui redonner un peu d’air pour tenter de relancer son activité. Mais ce n’est certainement pas en arrêtant de livrer les clients et en ne donnant pas suite à leurs demandes de remboursement que le marchand retrouvera leur confiance. En attendant d’y voir plus clair, le mieux est d’éviter de commander sur ce site

source http://www.quechoisir.org

 

 

Articles relatifs

L’ONU s’alarme du dispositif de l’Hadopi

Michel Texier

Vente d’éthylotests attention aux sites sur internet

Michel Texier

Vente en ligne un guide pour rien

Michel Texier