le 1 décembre 2012
Quels sont les montants de la prime de Noël 2012 ? Qui peut en bénéficier ? La prime de Noël 2012 concerne les bénéficiaires de minima sociaux. Elle est versée en fin d’année (courant décembre).
Par exemple, les allocataires des Caf percevant le Revenu de solidarité active (RSA), au titre du mois de novembre ou décembre 2012 dès lors que le montant de leurs ressources n’excède pas le « montant forfaitaire », en sont bénéficiaires.
Le montant de la prime est modulé en fonction de leur situation familiale (composition du foyer). Pour eux, le montant de la prime est de :
152,45 euros pour 1 personne seule,
228,67 euros pour 2 personnes (personne seule avec 1 enfant ou couple sans enfant),
274,41 euros pour 3 personnes (personne seule avec 2 enfants ou couple avec 1 enfant).
En 2011, ceux qui pouvaient prétendre à cette prime étaient les bénéficiaires du RSA, de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’Allocation équivalent retraite (AER), de l’Allocation transitoire de solidarité (ATS) ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité.
Attention : le site de la Caf signale des courriels frauduleux portant sur la prime de Noël diffusés en ce moment par des pirates informatiques. N’y répondez surtout pas, il s’agit d’une escroquerie de type hameçonnage.
Pour en savoir plus
Prime de Noël 2012 [format pdf]
Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf)
Qu’est-ce que la prime de Noël ?