Commerce

Vogica en liquidation judiciaire : c’est fini

VOGICA désormais en liquidation judiciaire (il était en redressement judiciaire jusqu’ici).

Le tribunal de commerce d’Evry (Essonne) a prononcé la liquidation judiciaire de l’enseigne Vogica, spécialisée dans la vente de cuisines et salles de bain sur mesure, a indiqué lundi à l’AFP un porte-parole du groupe vosgien.

« C’est fini, le tribunal a annoncé aujourd’hui (lundi) la liquidation judiciaire de Vogica », a déclaré ce porte-parole à l’AFP. Le tribunal de commerce d’Evry, où se trouve le siège social du cuisiniste, a désigné un mandataire judiciaire, Me Pascale Huille-Eraud, qui est chargée désormais de procéder à la vente des actifs de Vogica.

Confronté à des difficultés d’approvisionnement et de livraison liées à une réorganisation de sa production, Vogica avait dû faire face à une avalanche d’annulations des commandes des ménages. Sur 58 millions d’euros de commandes depuis le début de l’année, 4 millions avaient été annulées, dont la moitié déjà fabriquées. Elle avait été maintes fois condamnée à des amendes pour ses méthodes de vente agressives .

Vogica a déposé le bilan fin septembre. L’entreprise a ensuite demandé l’ouverture d’une procédure en redressement judiciaire dans l’espoir de trouver un repreneur.

Employeur de 1.047 personnes, le groupe vosgien était organisé autour de deux filiales: Vogica, qui commercialisait cuisines et salles de bain personnalisées, et l’usine Manuest, qui les fabriquait.

 

Articles relatifs

Comment régler un litige avec un commerçant d’un pays de l’Union européenne lors d’un achat sur internet

Michel Texier

Les idées reçues 30 ans de changement à la loupe

Michel Texier

Entreparticuliers.com Condamnation confirmée

Michel Texier